Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 16:18

Quel début d'année 2013 : me voilà en effet la cible préférée de la droite du Pays Haut ! Paget, Jacque et maintenant le p'tit Photo-pour-article-Blog-CM-copie-1.jpgdernier de l'UMP, Mangeot, lesquels n'ont de mots assez aimables à mon endroit ! Pourquoi un tel traitement de faveur de leur part ce qui, au passage, me ravit ? Je crois en connaître la raison ... 

Alors comme ça, le p'tit Mangeot, qui cherche sa place entre Jacque et André ainsi qu'un point de chute pour les prochaines municipales, s'intéresse à moi ...

Cher Monsieur Mangeot, dire que le jour de votre naissance, j'avais déjà derrière moi dix années de travail, dix années de cotisations, ... Et aujourd'hui ? A peine sorti de votre période "couche-culotte", êtes vous, à ce jour, le mieux placé pour faire la morale sur ces sujets du travail et des cotisations ? Carrière longue, pénibilité, fatigue ? Connaissez vous la vraie réalité de ces mots au delà des dogmes qui sont les vôtres ? Trentre deux années sur trente sept en 3x8, y compris durant toute mon activité syndicale pour la défense de la France qui se lève tôt ; trente deux années sur trente sept en 3x8, y compris durant toute la période de mes mandats politiques, maire de Longwy inclu ! Jusqu'à ma dernière nuit effectuée le 24 décembre 2012 au soir ... Au fait, où étiez vous au moment du réveillon de Noël ?

Dois je encore préciser que ma future retraite sera soumise, comme pour tout citoyen dans ce cas, à la décote, principe que vous avez soutenu avec vos amis de l'UMP !

Cher Monsieur Mangeot, lorsque vous aurez troqué votre short d'adolescent pour le costume d'homme mûr, venez me voir, nous pourrons alors discuter sérieusement de ces questions. Pour l'heure, des sujets plus prioritaires requièrent mon attention.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc FOURNEL - dans MA CHRONIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fournel
  • Contact