Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 15:34
Je n'ai pu résister, avant de m'envoler quelques jours pour des terres ensoleillées, de réagir aux propos tenus ce matin par le Secrétaire Général de l'UMP lors de leur université d'été.
En effet, pour Xavier BERTRAND, la position de François BAYROU
d'un possible rapprochement avec le Parti Socialiste, est scandaleuse, d'opportunisme et non de fond. Au moins, le Président du MODEM a-t-il le courage de clarifier la stratégie de son Parti à l'approche des élections régionales, voire d'autres peut être. Au Parti Socialiste d'en faire de même et rapidement.
Que cette critique fut venue d'une autre personne que d'un militant - et lequel - de l'UMP, peut être recevable. Mais de Xavier BERTRAND, chantre de l'ouverture sarkozienne, avouez que cela prête pour le moins à sourire.

Quel jugement doit on alors porter sur le rapprochement récent entre l'UMP et De VILLIERS que tout oppose sur le fond ? Là, rien à dire, c'est parfait, celà démontre la capacité de rassemblement de l'UMP !
Quel jugement doit on alors porter sur le rapprochement entre l'UMP et le Parti des Chasseurs que tant d'aspects séparent sur le fond ? Là, rien à dire non plus, c'est parfait, celà démontre la capacité de rassemblement de l'UMP !
Foutaise que tout celà ! Ce Parti ne sait que donner des leçons aux autres en faisant surtout le contraire de ce qu'il affirme.
Ainsi aurez vous remarqué que, dans la presse nationale, tout est toujours merveilleux à l'UMP et que c'est en permanence le bazard au Parti Socialiste : voilà le seul message dont il faut sans cesse abreuver l'opinion.
Alors peuple de France, réveille toi enfin ! Ne te laisse plus manipuler
par les médias sarkozistes qui relayent , le petit doigt sur la couture du pantalon, le message présidentiel sans critique aucune.
Notre Pays vit dans le mensonge permanent. Je veux, avec le Parti Socialiste, changer celà, revenir à une déontalogie de la pratique politique.
Alors, amis (es) de France, contruisons ensemble ce nouveau pacte républicain et commençons dès les régionales de mars prochain.
La Droite, ça suffit, on a assez donné ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc FOURNEL - dans MA CHRONIQUE
commenter cet article

commentaires

lufzorre 03/12/2009 16:04


Peut étre que l'UMP pense au élections futur. même si l'UMP n'a pas toujours respecter ces promesse, on ne peut pas dire que la gauche les a toujours respecter.D'une part n'est pas la meilleurs
chose a faire que de rassembler les partis ? N'est pas la clé de la reussite ? Ce n'est peut étre pas honnette mais la droite est au pouvoir depuis une quinzaine d'année.D'autre part aujourd'hui
aucun membre de gauche a le charisme d'un president de la republique...


Jean Marc FOURNEL 16/12/2009 15:39



Bonjour,

Excusez moi pour ce retard dans ma réponse mais mon emploi du temps est assez chargé en cette fin d'année.
Le rassemblement est toujours à rechercher. Encore que ce rassemblement ne doive pas être uniquement à des fins de conquête du pouvoir mais sur une convergence de vue sur des dossiers de
société très importants : en clair, un contrat de Gouvernement. L'alliance faite avec De Villers consiste plus à annexer ce petit parti à l'UMP et le mantenir en respiration artificielle au
seul profit du ... Président de la République.
Pensez sincèrement qu'à Gauche, et en particulier au Parti Socialiste, aucune femme ou aucun homme ne pourrait faire mieux que Sarkozy ? Je pense tout le contraire. 2012 me donnera peut être
raison. 



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fournel
  • Contact