Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 16:17
Quel effort ! Pour la seconde fois cet été, je sors de ma léthargie pour vous livrer une bonne nouvelle : notre Groupe d'opposition municpale a gagné deux recours sur trois déposés auprès du Tribunal Administratif de Nancy contre le nouveau Maire  UMP de Longwy (qui m'a battu de 43 voix aux dernières élections municipales).
Il est vrai que le respect du Droit n'est pas sa qualité première. Malgré nos nombreux avertissements dont il n'a tenu aucun compte, il nous a contraint à nous retourner vers la juridiction administrative pour trancher plusieurs litiges relatifs à l'embauche de personnel ... par lui préalablement choisi et dont nous présentions l'illégalité.
Ainsi, par un jugement du 4 août 2009, le Tribunal Administratif de Nancy  a décidé :
  • l'annulation de la délibération portant création du poste de Directeur de l'Administration Générale ainsi que du contrat de travail de la personne recrutée;
  • l'annulation portant création du poste de Directeur des Services Techniques Opérationnels ainsi que du contrat de travail de la personne recrutée.
En outre, par décision de Monsieur le Sous Préfet de l'Arrondissement de Briey, une troisième délibétation portant création d'un poste de Chargé d'étude des projets d'aménagement du terrtoire sera également annulée au motif d'illégalité ainsi que le contrat de travail de la personne recrutée.

Heureusement que nous sommes vigilants, même si nous ne pouvons tout voir ! En tous les cas, le respect du Droit, l'équité et la justice sociale, le rejet du népotisme  sont des valeurs constantes qui guideront toujours notre conduite et notre action.

C'est ce qui nous différencie fondamentalement de ce nouveau Maire UMP et de "sa cour".

C'est pourquoi nous avons décidé le mettre en liberté surveillée ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc FOURNEL - dans Pays Haut
commenter cet article

commentaires

kb 07/08/2009 21:42

le glas sonne pour le petit edouard!!!

Jean-Marc FOURNEL 08/08/2009 09:04


Bonjour,


En tous les cas, la vérité sur les agissements "bizarres" du nouveau Maire UMP de Longwy vont ils être connus du grand public.

La suite ? On verra bien, suite au prochain épisode car il y en aura encore beaucoup d'autres ...



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fournel
  • Contact