Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 14:19

Quelle image donnée par le Parti Socialiste, mon Parti, lors de ce congrès de Reims ! Incapable de se rassembler autour d’un projet commun qui aurait pu réunir Ségolène, Martine et Bertrand que si peu de chose sépare. Incapable de se déterminer sur le nom d’un Premier Secrétaire issu, et c’est la logique, de la motion majoritaire !

Quel triste spectacle livré à l’opinion publique du seul enjeu de ce congrès, celui du combat des Chefs en vue de l’élection présidentielle de 2012 ! Quel triste message adressé à l’opinion publique de la priorité accordée à l’ambition de tel où tel (même légitime) quand les français attendent des socialistes une réponse politique aux difficultés qu’ils rencontrent tous les jours.

Continuons comme cela et la seule alternative de gauche vers laquelle l’électorat se tournera naturellement, sera le Nouveau Parti Anticapitaliste de Besancenot dont tout le monde sait qu’il ne gouvernera jamais la France. L’avertissement de 1995 n’aurait il pas servi de leçon ? Voulons nous laisser encore longtemps la Droite poursuivre son œuvre de destruction de la société française ?

Je veux encore croire que la semaine qui s’annonce permettra de remettre de l’ordre dans la maison socialiste. La voix des militants hurle son désespoir depuis dimanche soir. La voix des militants va parler, une nouvelle fois, jeudi (et peut être vendredi) pour désigner notre Premier Secrétaire et envoyer ainsi un message clair à nos responsables. Puissent ils (elles) enfin l’entendre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
En voulant toujours être plus à gauche que son voisin , n'est-on pas en train de vouloir "besancenotiser" les socialistes?<br /> Si c'est le cas nous sommes pour plusieurs décennies dans l'opposition ce qui doit réjouir non pas le centre mais la droite de sarko et peut être d'autres........
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne me suis jamais reconnu dans le "plus à gauche que moi tu meurs!". Cela ne veut rien dire. Ce qui compte, ce sont les actes posés lorsque nous sommes en situation de responsabilité. Le RMI,<br /> la CMU, les 35 heures (quoiqu'on en dise), les créations d'emplois sous le Gouvernement JOSPIN, le PACS, l'école, ... autant de chantiers ouverts (et tant d'autres) à notre initiative et,<br /> aujourd'hui, remis en cause au nom de la sacro sainte évolution de la société. Ségolène et Marine faisait partie de ce Gouvernement JOSPIN. Je pense que leur différence , sur le Parti notamment,<br /> n'est que de forme. Alors espérons que le titre  longtemps détenu par la Droite de "Parti le plus bête du monde" ne devienne pas notre quotidien. Ce serait dramatique ... pour nos<br /> concitoyens.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Si seulement tonton pouvait exaucer tes voeux....
Répondre
J
<br /> Oh oui ! Nous n'en serions certainement pas là !<br /> <br /> <br />